Valheim: Comment trouver la reine des abeilles et obtenir du miel

Comment trouver la reine des abeilles dans Valheim - Guide PC

Dans Valheim, les joueurs sont plongés dans un monde inspiré des Vikings et doivent trouver un moyen de survivre. Dans ce guide nous vous expliquons comment trouver les reines des abeilles et comment obtenir le miel dans Valheim.

Comment trouver la reine des abeilles dans Valheim

Afin de trouver une reine des abeilles et d’obtenir du miel, vous devrez rechercher des structures abandonnées dans le biome de Meadows. Heureusement, le biome de Meadows est ce à quoi vous avez d’abord accès. Vous pourrez parfois trouver des ruches sauvages dans les maisons abandonnées et les tours de la carte.

Rencontrer accidentellement des ruches sauvages peut infliger des dégâts désagréables aux joueurs, vous devrez donc faire attention à explorer les différentes structures du monde. Alors que les ruches peuvent être détruites par des armes de mêlée, un arc fera l’affaire tout en vous gardant à l’abri des dommages. Une fois la ruche détruite, vérifiez si une reine des abeilles a été lâchée.

La reine des abeilles est un ingrédient de fabrication nécessaire pour progresser dans le jeu, il sera donc utile d’en rechercher le plus possible lors de l’exploration. Il est également nécessaire de fabriquer des ruches, ce qui est le meilleur moyen pour un joueur d’obtenir du miel.

Comment obtenir du miel dans Valheim

Comment obtenir du miel dans Valheim - Guide PC

Bien que le miel puisse parfois être déposé dans les ruches sauvages, il existe un meilleur moyen pour l’obtenir. Vous pouvez créer vos propres fermes d’abeilles une fois que vous avez l’atelier. Tout ce dont vous aurez besoin est une reine des abeilles et 10 morceaux de bois.

Étant donné que les ruches produisent lentement du miel au fil du temps et ne contiennent que 4 morceaux à la fois, il est recommandé que vous en construisez plusieurs si vous le pouvez. Une fois qu’il est disponible, vous pouvez simplement marcher jusqu’à une ruche et récolter le miel. Après avoir mangé un morceau de miel, vous recevrez 20 points de vie et 20 endurance supplémentaires, ainsi que 5 HP par tick de soins pendant 300 secondes.

Le miel est également nécessaire pour fabriquer différentes bases d’hydromel une fois que les joueurs ont accès au chaudron, donc faire le plein de miel tôt fera gagner du temps aux joueurs.

Valheim est disponible sur PC.