Sifu : comment parer, esquiver et bloquer les attaques

Comment parer, esquiver et bloquer dans Sifu - Wiki Soluce

Le combat de base de Sifu met l’accent sur l’importance des parades défensives, des esquives et des blocages, et voici comment les joueurs peuvent faire chacun.

Comment parer, esquiver et bloquer dans Sifu

Afin de parer les attaques à Sifu, les joueurs doivent chronométrer parfaitement un blocage en réponse à l’attaque d’un ennemi. Le timing des parades n’est pas le même d’un ennemi à l’autre et demande de la précision pour être maîtrisé de manière fiable. Les joueurs sauront quand ils ont paré avec succès l’attaque d’un ennemi grâce à un indicateur visuel qui s’allume en rouge là où la frappe a été parée.

Sur les ennemis communs de la foule, cela laissera l’ennemi étourdi pendant un court instant et ouvert aux contre-attaques. Toutes les attaques ne peuvent pas être déviées, mais les parades réussies à Sifu infligent beaucoup de dégâts à la barre de structure.

Afin d’esquiver les attaques à Sifu, il existe un certain nombre d’options importantes à considérer. Il y a un tiret qui déplace rapidement le joueur avec le bouton R2 sur PS4 ou PS5 et Shift sur PC. Mais le tiret est plutôt inefficace au combat car les ennemis précipitent les joueurs plus vite qu’ils ne peuvent s’enfuir. Au lieu de cela, les joueurs veulent conserver L1 sur PS4 ou PS5 et Spacebar sur PC. Ensuite, les joueurs doivent utiliser le d-pad ou les touches de déplacement pour esquiver dans une direction particulière et éviter les attaques. Voici comment éviter au mieux les attaques dans Sifu qui brisent la garde et la barre de structure du joueur.

Afin de bloquer les attaques dans Sifu, les joueurs doivent simplement maintenir le même bouton ou la même touche utilisée pour esquiver, sans se déplacer dans une direction particulière. Cela protégera les joueurs contre les dommages immédiats à la barre de santé. Cependant, les attaques bloquées infligent une grande quantité de dégâts à la barre de structure du joueur, qui finit par se casser et inflige des dégâts importants à la santé du joueur.

Un blocage imprudent est rarement conseillé à Sifu, à moins que les joueurs ne tentent d’éviter des dégâts immédiats ou si leur barre de structure est relativement élevée. Sinon, les parades et les esquives sont bien plus efficaces en combat.

Les parades, les esquives et les blocages sont tous primordiaux pour le combat de Sifu et ont leurs places respectives dans chaque combat, mais leur maîtrise produira un style de jeu complet équipé pour gérer n’importe quel adversaire.

A lire également:

Sifu est maintenant disponible sur PC, PS4 et PS5.