Scrap Mechanic: Conseils et Guide du mode de survie pour débutant

Scrap Mechanic Survival mode de survie Guide

Dans Scrap Mechanic, vous jouez en tant que Robot Mechanic qui a été envoyé hors du monde afin de réparer les robots agricoles qui sont devenus détraqués sur la planète. Ces robots attaqueront tous ceux qu’ils verront et détecteront tous ceux qui tentent de pratiquer une agriculture non autorisée. Pour survivre, vous devrez utiliser des matériaux récupérés, votre intelligence et votre créativité pour se frayer un chemin à travers le monde. Ce guide vous expliquera comment démarrer votre aventure, construire et cultiver sur une planète agricole principalement déserte dans le mode de survie de Scrap Mechanic.

Explorez le site du crash et ses alentours dans Scrap Mechanic

Scrap Mechanic Survival batterie principale - Site de crash Guide

Lorsque le jeu commence pour la première fois, le vaisseau s’écrase. Vous devez rapidement remarquer qu’il manque une batterie principale à votre vaisseau crashé et que cette batterie est nécessaire pour alimenter un robot de base qui se révélera déterminant pour améliorer la capacité de fabrication. Considérez ce site de crash comme une base de départ où vous pouvez rapidement stocker et créer vos objets.

L’une des premières choses à faire est de faire le tour et de piller les caisses endommagées dans la zone. Ces coffres vous donneront plusieurs matériaux, mais le plus important est la nourriture qu’ils peuvent vous donner.

Tous les besoins de votre survie doivent être collectés dans des conteneurs ou récoltés dans la nature. Des articles comme les betteraves rouges, le lait woc et les crèmes solaires peuvent tous être utilisés pour augmenter votre niveau de faim et de soif.

Le maïs et les pommes de terre que vous ramassez ne peuvent pas être consommés. Le maïs peut être nourri aux wocs pour produire du lait woc, et les pommes de terre peuvent être utilisées comme munitions dans les pistolets.

Autour du site du crash, vous découvrez rapidement la zone agricole initiale. Il devrait avoir quelques seaux, une petite parcelle agricole et plusieurs fournitures agricoles comme des engrais et des semences. Il est conseillé pour les débutants d’éviter complètement l’agriculture jusqu’à ce qu’ils gagnent plus de matériel. Planter une ou deux cultures peut passer inaperçu, mais une activité agricole extensive attirera sans aucun doute l’attention des robots défaillants.

Cette détection se traduira par une minuterie rouge placée au-dessus des cultures. C’est lorsque le chronomètre atteint zéro que la ferme sera attaquée par une variété de robots qui tenteront de détruire la ferme et de vous tuer le joueur s’ils sont à proximité. Cela signifie que si le joueur veut avoir une ferme viable, il doit défendre la zone de récolte.

Commencer à frapper les arbres jusqu’à ce qu’ils se cassent en rondins, puis frappez-les à nouveau jusqu’à ce qu’ils se cassent en poteaux de bois. Ils peuvent être transportés et placés à différents endroits et utilisés comme base de véhicule, pour construire des murs ou même simplement pour décorer un terrain agricole.

Explorez les ruines et battez les robots dans Scrap Mechanic

Scrap Mechanic Survival Guide débutant

Plusieurs ruines artificielles détiennent des caisses endommagées et des coffres que vous pouvez piller pour plus de matériel. Ces ruines retiennent également des ennemis, des Totebots et des Haybots.

  • Les Totebots ont une santé faible et n’infligent que peu de dégâts.
  • Les Haybots sont plus difficiles, assurez-vous simplement d’éviter d’attaquer les haybots s’ils ne sont pas seuls.

Votre marteau est votre arme, mais une fois les robots vaincus, ils lâcheront des objets utiles que vous pourrez utiliser plus tard:

Les cartes de circuits imprimés et les pièces de robots qui peuvent être affinées et transformées en ferraille. Les circuits imprimés sont quant à eux utilisés dans plusieurs parties interactives qui peuvent être faites avec un craftbot. Il est donc bon de collecter ces composants aussi souvent que possible.

L’une des ruines que vous explorez aura une batterie principale car elle apparaît toujours près de la zone où elle doit fournir de l’énergie. Il est donc recommandé que vous explorez au moins 2-3 ruines à proximité afin de trouver la batterie principale et de collecter tous les matériaux dont vous aurez besoin pour fabriquer des matériaux pour votre premier véhicule.

Craftbot de base et construction de véhicules

Scrap Mechanic mode de survie Craftbot Guide

Maintenant que vous avez la batterie principale, retournez sur le site du crash et installez-la pour activer le robot de base. Si les incendies sont toujours un problème, allez les éteindre avec un seau d’eau rempli. Ils peuvent être trouvés près de la ferme qui est proche du lieu de l’accident.

Une fois que le robot artisanal de base est activé, vous pouvez commencer à créer votre premier véhicule. Un guide de base du véhicule est fourni au début du jeu et il peut être consulté en appuyant sur la touche H. Voici quelques éléments à retenir:

  • Les roues de ferraille sont les pires roues du jeu. Ils sont instables. Vous devez les remplacer par des roues régulières récupérées à différents endroits du jeu.
  • Les robots peuvent endommager et détruire des véhicules. Il est donc conseillé de construire des barrières de protection autour des roues, du siège et du moteur du véhicule.
  • Ajouter au moins un peu d’espace à l’arrière de votre véhicule pour pouvoir y placer plusieurs objets.

Le but principal est d’accélérer votre progression dans le jeu, et aller vers le poste de mécanicien le plus proche. Ces stations sont disséminées à travers le jeu, et plusieurs d’entre elles ont besoin d’une autre batterie principale avant de devenir disponibles.