Pokemon Legends: Arceus – Comment vérifier les niveaux d’amitié de Pokemon

Comment vérifier les niveaux d'amitié dans Pokemon Legends Arceus - Belamy Quete

Alors que Pokemon Legends : Arceus apporte de nombreux changements substantiels à la formule Pokemon traditionnelle, à la fois dans l’exploration et le combat, il existe encore de nombreux mécanismes et fonctionnalités qui restent exactement les mêmes. Comme dans les précédents jeux Pokémon, les joueurs peuvent vérifier les niveaux d’amitié dans Pokemon Legends Arceus. Quant à savoir pourquoi un joueur aurait besoin de vérifier si un Pokémon est heureux ou non, c’est parce qu’il existe des Pokémon spécifiques qui ne peuvent évoluer qu’en augmentant son niveau de bonheur jusqu’à un certain montant. En ce qui concerne les Pokémon qui évoluent à travers des niveaux élevés d’amitié/de bonheur, quelques exemples sont Riolu et Chansey, qui peuvent évoluer en Lucario et Blissey, respectivement.

Comment vérifier les niveaux d’amitié dans Pokemon Legends: Arceus

Avant que les joueurs ne déverrouillent le vérificateur d’amitié dans Pokemon Legends: Arceus, ils devront avoir progressé dans les missions principales de l’histoire. Celles-ci sont différentes des demandes, car les compléter fait avancer l’intrigue de Pokemon Legends: Arceus. Les joueurs doivent terminer la mission 7 « La frénésie du seigneur des bois », puis commencer la mission 8, appelée « La situation difficile d’Arezu ». Une fois arrivés à ce point, les joueurs devraient pouvoir trouver un PNJ nommé Belamy qui traîne près des pâturages dans le coin sud-est du village de Jubilife.

Terminer la requête de Belamy

Après avoir parlé à Belamy pour la première fois, il donnera aux joueurs une simple demande à remplir, et cela s’appelle Mesurer votre compatibilité (Demande 28). Après avoir terminé la quête en lui montrant un Pokémon avec une grande amitié, les joueurs débloqueront enfin le vérificateur d’amitié dans Pokemon Legends : Arceus.

Le Vérificateur d’Amitié n’est pas un élément ou une application qui peut être utilisé comme dans Pokemon Brilliant Diamond et Shining Pearl. Au lieu de cela, les joueurs de Pokemon Legends: Arceus devront revenir dans cette zone et parler à Belamy pour qu’il vérifie les niveaux d’amitié / de bonheur d’un Pokémon.

Les joueurs peuvent choisir un Pokémon à la fois dans leur groupe ou dans l’une des boîtes de pâturage. Belamy donnera aux joueurs une brève description de la façon dont le Pokémon se sent envers l’entraîneur, donc maintenant les joueurs sauront si le Pokémon a besoin de plus d’attention avant qu’il n’évolue en un Pokémon plus puissant. Les joueurs peuvent augmenter le bonheur d’un Pokémon en le mettant à niveau au combat ou en utilisant Rare Candy. Passer du temps avec un Pokémon, en général, peut aider à améliorer son humeur et à s’assurer qu’il ne s’évanouit pas souvent au combat.

A lire également dans notre guide Pokemon Legends Arceus:

Pokemon Legends : Arceus est disponible sur Nintendo Switch.