Garena Free Fire Guide, astuces et conseils – Android, iOS, PC et mac

Garena Free Fire Guide astuces conseils Android, iOS et PC

Garena Free Fire est un jeu de tir à la troisième personne, totalement gratuit, disponible sur les appareils mobiles Android e iOS. Le jeu met l’accent sur l’expérience multijoueur et représente le sous-genre populaire de la bataille royale, comme Fortnite, Apex Legends et Battlegrounds. Le jeu est sorti dans un modèle gratuit avec microtransactions en option.

Comment jouer à Garena Free Fire?

Pour commencer à jouer à Garena Free Fire, vous devez télécharger le jeu sur votre appareil Android ou iOS, via le Google Play Store ou l’App Store d’Apple. Après avoir installé le jeu, connectez-vous à un compte Facebook, Google ou VK.com pour vous lancer dans le jeu.

Dans Garena Free Fire, vous pouvez jouer seul ou avec équipe, le jeu est basé sur le mode PvP multijoueur. Jusqu’à 50 personnes participent à un match de 10 minutes. Les joueurs sont divisés en équipes de 4 personnes. Chaque équipe devrait éliminer les autres. Le chat vocal aide à la communication.

Au combat, les joueurs peuvent utiliser du matériel dispersé dans des coffres répartis dans toute l’île, comme ils peuvent également utiliser des véhicules pour se déplacer plus efficacement sur le champ de bataille.

Le jeu se termine lorsqu’il ne reste plus qu’une équipe sur la carte.

Est-t-il possible de jouer à Garena Free Fire sur PC?

Grâce à l’utilisation de l’émulateur Android, le programme BlueStacks, voici comment installer BlueStcks et jouer à Garena Free Fire sur PC.

Où atterrir sur la carte?

Le choix du bon endroit pour atterrir dépend principalement de ce qui compte pour vous :

  • Si vous souhaitez gagner du matériel en toute tranquillité, atterrissez dans un endroit plus isolé où il n’y aura que quelques bâtiments dans les environs. cela réduira vos chances de rencontrer un autre joueur déjà au cours des premières minutes de l’affrontement.
  • Si vous souhaitez vivre l’action immédiatement, atterrissez dans le Hangar, le Cape Town ou le Catwalk.

Que faire dans les premières minutes du jeu?

Au cours des premières minutes de jeu, concentrez-vous sur l’acquisition d’équipement approprié. 

Trouvez un pistolet long, un fusil d’assaut ou un fusil de tireur d’élite, ainsi que des kits médicaux, un sac à dos, une veste et un casque. Cela augmente considérablement vos chances de survie et de gagner les défis.

Limitez les attaques sur les autres joueurs et ne montrez pas votre position. Concentrez-vous sur l’acquisition d’un inventaire et à accéder au véhicule pour aller à l’autre bout de la carte.

Comment traiter avec les autres combattants dans Garena Free Fire?

Essayez de ne pas attirer l’attention sur vous-même et d’attaquer lorsque vous êtes confiant de pouvoir éliminer l’ennemi.

Le plus gros défi sera d’apprendre à viser sur un appareil mobile. Cependant, le jeu aide le joueur à viser automatiquement, ce qui facilite la visée. Lorsque vous tirez, viser la tête de l’ennemi. Cachez-vous derrière une couverture environnementale pour réduire les risques de dégâts.
Si vous vous trouvez dans une zone dégagée, il n’est pas recommandé de tirer sur un autre joueur. Il est préférable de couvrir ou d’entrer dans le bâtiment et d’ouvrir le feu à partir de là.

Lorsque vous vous échappez d’un tir ennemi, veillez à changer de direction souvent, ce qui réduira les risques que l’ennemi vous frappe.

Garena Free Fire mobile offre des visuels 3D de qualité décente. Le monde du jeu est coloré et plein de détails, tout comme les modèles de personnages individuels. Le système d’éclairage fait également bonne impression.

Astuces et conseils :

  • Surveillez régulièrement le champ de bataille et votre environnement
  • Évitez les zones rouges et vertes: sur la carte marquée d’un petit cercle rouge à l’intérieur duquel, après quelques secondes, un bombardement commence. La zone verte, à son tour, sont des zones dans lesquelles du gaz est libéré
  • Réagissez au son: tous les sons émis par le personnage et le bruit qui accompagne les déplacements avec des véhicules sont audibles pour les joueurs à proximité.
  • Rappelez-vous que la zone de jeu sera systématiquement réduite jusqu’à ce que les joueurs se disputent plusieurs dizaines de mètres carrés.
  • Évitez les drones de patrouille: si vous vous trouvez dans la zone orange, vous serez suivi par un drone, votre position sera visible par tous les joueurs.
  • Essayez de tirer sur la tête de l’ennemi: la plupart des ennemis porteront une armure, ce qui réduira les dégâts à la poitrine. Les coups de tête causent plus de dégâts

Tags: free fire PC, free fire mac, free fire online