Elden Ring : Comment battre Radagon de l’Ordre d’or

Elden Ring Guide - Comment battre Radagon de l'Ordre d'or Boss Finale

Radagon of the Golden Order sert de première moitié du combat final contre le boss d’Elden Ring. Abattre l’Elden Lord n’est pas trop difficile si vous connaissez son moveset.

Le boss final d’Elden Ring est divisé en deux phases représentées par des personnages distincts. La première phase du combat final appartient à Radagon of the Golden Order, une figure incroyablement puissante qui se tient au centre de l’histoire et de l’histoire d’Elden Ring. La deuxième phase appartient à l’Elden Beast, une créature envoyée dans les Lands Between par la Grande Volonté.

Comment battre Radagon de l’Ordre d’or dans Elden Ring

Elden Ring Guide -Stratégies battre Radagon de l'Ordre d'or Boss
Pour la première partie du combat, vous allez affronter Radagon de l’Ordre d’or. Il est immunisé au Saignement, mais peut subir Congélation, Empoisonnement et Putréfaction écarlate donc si vous avez un build basé autour du éventuellement, vous ne pourrez pas en tirer profit durant ce combat.

 

Durant cette phase, son moveset est assez classique mais il faut faire attention aux marques lumineuses que certaines de ses attaques peuvent laisser au sol. Lorsque c’est le cas, éloignez-vous le plus possible car elles ne vont pas tarder à exploser. C’est notamment le cas après son attaque sautée, mais aussi après son attaque chargée où il laisse une zone lumineuse en face de lui. Durant cette attaque, c’est l’opportunité pour vous de vous mettre derrière lui et de le taper en sécurité.

Elden Ring Boss Guide - Comment battre Radagon de l'Ordre d'or

 

Une fois la moitié de sa barre de vie perdue, il fera une attaque où il s’envole puis tape au sol deux fois avec son marteau, entraîné partir des ondes dans cinq directions différentes, dont une onde allant juste en face de lui, avant de s’élever de nouveau pour provoquer un énorme impact. Pour esquiver ce dernier, mettez-vous dessous lui puis esquivez vers l’avant au dernier moment. Ne vous éloignez pas, cela ne servira pas à grand chose puisqu’il peut vous traquer.

Si vous jouez exclusivement au corps-à-corps, le mieux, comme contre beaucoup de boss avec des attaques physiques, c’est de vous coller à lui et lui tourner autour, d’esquiver ses attaques et attendre qu’il ait fini ses combos pour pouvoir placer une ou deux attaques et répéter le processus. Pour les attaques de piétinement, certaines peuvent être interrompues en sautant tout simplement.

Elden Ring Boss Guide - Vaincre Radagon de l'Ordre d'or Boss

Pour la deuxième phase, vous devrez affronter la Bête d’Elden. Cette dernière a tendance à beaucoup fuir et se déplacer lorsque vous arrivez enfin à hauteur donc si vous jouez exclusivement au corps-à-corps, préparez-vous à courir pas mal de fois.

 

Lorsqu’il lance un rayon de poudre, ne paniquez pas. Celle-ci n’explose pas de suite et ne vous fait aucun dégât au toucher. Il suffit simplement de vous décaler en dehors de la zone de poudre et vous êtes en sécurité.

En général, après avoir fait exploser la poudre, il lancera par la suite des arcs de lumière que vous pouvez esquiver en passant à travers. Il lancera toujours trois arcs à un rythme soutenu dans un premier temps avant de charger un certain moment pour lancer le quatrième.

Pareil pour son enchaînement à coup d’épée après s’être téléporté, il porte les deux premiers assez rapidement avant d’attendre quelques secondes pour en porter un dernier très puissant. Après celui-ci vous aurez de longues secondes pour lui faire des dommages en toute sécurité.

Elden Ring Boss Guide - Radagon de l'Ordre d'or Boss Finale
Lorsqu’il ne lui reste qu’un tiers de sa vie, la bête va s’envoler. Pendant qu’elle est en dans les airs, il est primordial de ne plus la viser car sinon la caméra ne vous permettra pas de voir ce qui a au sol. Vous allez devoir sauter pour passer par-dessus les rayons qui se réfèrent peu à peu sur vous. Vous pouvez même passer à travers sans sauter, vous ne prenez pas beaucoup de dégâts. L’essentiel, c’est de sortir du cercle pour ne pas vous retrouver à l’intérieur lors de l’explosion.

Si vous avez des invocations améliorées, c’est le moment de les utiliser. Ces dernières seront particulièrement utiles pour attirer l’attention du patron, vous subirez un peu de répis pendant quelques temps. Au plus elles seront améliorées, au plus elles tiendront de coups et pourront vous aider. Pour ce rôle de « tank », l’invocation Larme imitatrice est particulièrement efficace car elle ne mourra probablement pas de tout le combat, et fera même de bons dommages puisque c’est une copie de vous.

Une fois vaincue, félicitations ! Vous avez terminé Elden Ring. Vous avez alors le choix entre commencer votre NG+ directement ou bien partir explorer le reste de la carte.

A lire également:

Elden Ring est disponible pour PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.