Comment trouver et vaincre Medusa dans Assassin’s Creed Odyssey

Vaincre Medusa dans AC Odyssey

Medusa est l’un des boss mythique les plus difficiles que les joueurs rencontreront dans Assassin’s Creed Odyssey. La bataille de Medusa est une bataille de boss de haut niveau. Vous devez donc vous assurer que vous avez mis à niveau votre équipement et que vous êtes prêt pour le combat (Le niveau 46 ou supérieur recommandé). Dans ce guide, nous vous expliquerons comment trouver et vaincre Medusa dans Assassin’s Creed Odyssey.

Où trouver Medusa

La mission qui vous conduit à Medusa s’appelle Romancing the Stone Garden et commence sur l’île de Lesbos, dans la ville d’Eresos près d’une falaise sur la rive sud de la vallée de Petrified. Partez à la rencontre d’une femme nommée Bryce pour lancer la mission. Bryce vous enverra effectuer une série de petites tâches qui consisteront à envoyer des soldats de haut niveau dans les îles de Lesbos et de Chios. Une fois terminé, vous pourrez la retrouver une fois de plus au temple où elle se cache.

Au cours de la quête Love’s Long Shadow, Bryce vous guide à travers la forêt mystérieuse truffée de statues de personnages réalistes, à la recherche du repaire de Writhing Dread. Vous vous rendrez ensuite au temple pétrifié, qui s’avère être le nouveau lieu de prédilection de Medusa.

Vous allez avoir besoin d’une clé pour entrer dans le temple. Alors, vous devrez faire une autre excursion pour la trouver. Et, en chemin, vous vous embarquerez dans la quête de Spear pour rencontrer un mercenaire au sommet d’une montagne qui prétend avoir déjà tué Medusa (il ne l’a certainement pas fait).

Rendez-vous  dans la forêt chassée d’Artemis, située sur l’île de Chios afin de récupérer la clé dans une grotte du village des chasseresses. Retournez à Bryce au temple pétrifié de Lesbos et dirigez-vous à l’intérieur. (cette mission devient beaucoup plus facile si vous avez déjà terminé la quête Filles d’Artemis.)

Comment vaincre Medusa dans AC Odyssey

battre et vaincre Medusa Assassin’s Creed Odyssey soluce

Une fois que vous aurez ouvert la porte et entré dans le temple pétrifié, vous trouverez Medusa et l’affrontement commencera. Au début, Medusa s’entourera d’un bouclier à bulles pour se protéger et invitera plusieurs soldats en pierre à se battre pour elle. Vous devez en premier les éliminer tout en faisant face à plusieurs attaques éclair puissantes de Medusa. Évitez également d’être frappé par son regard de pierre qui vous causera des dégâts et vous pétrifiera.

La meilleure tactique pour vaincre Medusa dans ce combat consiste à utiliser les piliers de pierre autour de la pièce comme bouclier pour vous protéger du regard de pierre de Medusa. Combattez ensuite ses guerriers derrière ces piliers pour éviter d’être frappés simultanément par les rayons laser de Medusa. Lorsque son bouclier est retiré, soyez prêt à vous déplacer pour attaquer. Vous pouvez également courir vers elle pendant qu’elle lance des rayons de ciel pour obtenir quelques coups supplémentaires. Esquivez ses attaques si nécessaire.

Continuez à répéter ces étapes pour réduire sa barre de santé jusqu’à ce que vous puissiez retirer le morceau d’Éden caché de ses cheveux de serpent d’or et vaincre Medusa dans AC Odyssey. Une fois le combat est terminé, vous serez récompensé par une figure de proue légendaire de Medusa et une épée Legard Harpe of Perseus. Et, vous pouvez ainsi révéler les secrets de l’Atlantide.

A lire également dans notre guide de AC Odyssey