Xbox piraté par un garçon de 5 ans

Un garçon de 5 ans a a réussi à pirater l’un des systèmes de jeu les plus populaires dans le monde  »  Xbox   » et il a été reconnu comme un chercheur en sécurité par Microsoft .

Kristoffer Von Hassel a découvert une vulnérabilité dans le système de la Xbox Live , qui permettrait à quelqu’un de se connecter sur le compte d’un joueur Xbox sans leur mot de passe . Les parents de Kristoffer remarqué qu’il se connecté sur le compte de son père en appuyant simplement sur la barre d’espace Yep ! juste sur espace !

Son père a remarqué que Kristoffer connecté en tant que son compte Xbox Live pour jouer à des jeux vidéo qu’il n’était pas censé jouer et a demandé comment il avait fait.
Kristoffer a révélé que en tapant le mot de passe erroné , puis en appuyant sur la barre d’espace , il  contourné la vérification de mot de passe par une backdoor , et il était assez simple !

Xbox piraté par un garçon XBOX-password-hacked-par-un-enfant-5ans-Kristoffer-Von-Hassel

Son père a signalé la vulnérabilité à l’équipe de sécurité de Microsoft, et il a été fixé par eux. Microsoft a publié une déclaration: «Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients et de les remercier d’avoir des problèmes à notre attention. Nous prenons la sécurité au sérieux Xbox et réglé le problème dès que nous avons appris à ce sujet.  »
Microsoft reçoit le jeune chercheur de sécurité avec quelques jeux sympas,  un abonnement gratuit d’un an au Xbox Live et listé son nom sur leur site web parmi d’autres chercheurs en sécurité.

(Xbox piraté par un garçon).

A lire également: