Gran Turismo donne des crédits d’excuses pour des problèmes de connexion

Gran Turismo donne des crédits d'excuses pour des problèmes de connexion - PS5 / PS4

Polyphony Digital s’excuse pour les problèmes rencontrés par les joueurs de Gran Turismo 7 et offre des crédits gratuits en guise de compensation aux utilisateurs concernés.

Récemment, les joueurs n’ont pas pu jouer au jeu pendant des heures en raison de l’arrêt des serveurs pour maintenance, et le développeur Polyphony Digital aurait réduit le nombre de crédits gagnés en remportant des courses.

En conséquence, Gran Turismo 7 a été bombardé sur Metacritic. Son score d’utilisateur est encore plus bas qu’auparavant, se situant à seulement 1,5 par rapport au score critique de 87 et lui donnant l’un des scores d’utilisateur les plus bas de tous les titres publiés par Sony ces dernières années. Naturellement, ce n’est pas un bon look pour Sony, car il a surtout sorti des jeux bien-aimés ces dernières années. Même les jeux qui ne sont pas acclamés par la critique ont réussi à développer une base de fans passionnés, donc la réception de GT7 est un grand signe de préoccupation. Sony s’est maintenant excusé pour les problèmes récents et les mesures détaillées qu’il prend pour indemniser les utilisateurs.

Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital, publie un nouveau message sur le blog officiel PlayStation et commence par reconnaître la panne du serveur et les problèmes liés à l’économie du jeu de Gran Turismo 7. Il déclare que les joueurs concernés recevront un pack de crédits gratuits de 1 million de crédits en signe de bonne volonté. Ce montant sera bientôt ajouté à leurs comptes, et les joueurs doivent se connecter avant le 25 avril pour le réclamer.

Le message poursuit en expliquant que les joueurs doivent posséder une copie numérique ou physique de Gran Turismo 7 avant le 25 mars à 1h00 PST et se connecter entre le 25 mars à 1h00 PDT et le 25 avril à 1h00 PDT pour être admissible à cette indemnité. Le message mentionne également que Polyphony Digital publiera un nouveau patch en avril qui modifiera le système de récompense dans GT7 pour apporter un meilleur équilibre à l’économie du jeu. Il énumère ensuite certains changements prévus pour l’avenir, notamment une augmentation du paiement pour la réalisation d’événements à durée limitée ainsi que la possibilité de vendre des voitures.

Gran Turismo 7 est maintenant disponible sur PS4 et PS5.

A lire également: