Coronavirus: conseils de voyage pour l’Espagne, la France, la Suisse, l’Autriche et la Slovénie

Coronavirus conseils de voyage pour l'Espagne France Suisse Autriche Slovénie

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a requalifié le coronavirus en pandémie tandis que Trump a interdit les voyages d’un certain nombre de pays européens vers les États-Unis.

L’Italie entière est entrée en détention au milieu de l’épidémie mortelle de coronavirus, avec un nombre de morts en plein essor.

Voici les derniers conseils du ministère des Affaires étrangères sur les voyages en Espagne, en France, en Suisse, en Autriche et en Slovénie.

Conseils du FCO sur les voyages en Espagne

L’Espagne compte actuellement 1 639 cas confirmés de coronavirus et 36 décès, selon l’OMS.

interdiction de voyager contre les coronavirus pour les visiteurs entrants. Pour les voyageurs américains se rendant dans le pays, le Département d’État recommande actuellement une prudence accrue en raison du terrorisme et des troubles civils plutôt que du coronavirus.

Si vous voyagez en Espagne pour un événement, vérifiez avant de partir car les régions fortement touchées par le coronavirus annulent les rassemblements de 1 000 personnes ou plus.

Pour les derniers conseils sur le terrain en Espagne, le gouvernement espagnol a un site Web dédié en anglais.

Conseils du FCO pour voyager en France

La France compte actuellement 1 774 cas de coronavirus selon l’OMS, avec 33 décès.

Le FCO déconseille de voyager en France. Cependant, le gouvernement français a désormais interdit les rassemblements avec plus de 1 000 personnes. Si vous êtes réservé pour voyager en France pour un événement, assurez-vous de vérifier auprès des organisateurs pour voir si cela continue

Pour ceux qui voyagent depuis un pays où « le virus circule activement », le gouvernement français a déclaré qu’ils devraient surveiller leur température deux fois par jour pendant 14 jours, porter des masques chirurgicaux lorsqu’ils sont avec des proches ou à l’extérieur de la maison, et éviter activités essentielles et personnes à risque.

La France est l’un des pays touchés par l’interdiction de voyager contre les coronavirus du président Trump pour les visiteurs entrants. Comme l’Espagne, les voyageurs américains se rendant dans le pays sont invités à faire preuve d’une prudence accrue en raison du terrorisme et des troubles civils plutôt que du coronavirus.

Le gouvernement français dispose également d‘un site Internet avec des conseils dédiés, qui est mis à jour quotidiennement mais en français uniquement.

Conseils du FCO pour voyager en Suisse


La Suisse compte actuellement 491 cas confirmés de coronavirus et trois décès selon l’OMS.

La Suisse a interdit les événements impliquant 1 000 personnes ou plus, jusqu’au 15 mars 2020. Vous devriez vérifier auprès des organisateurs si l’événement auquel vous allez se déroule avant votre voyage.

Il n’y a pas d’avertissement de voyage pour la Suisse du FCO, mais le gouvernement local peut avoir des procédures de contrôle supplémentaires à l’entrée.

Alors que la Suisse est incluse dans l’interdiction de voyager du président Trump pour les visiteurs entrants, le département d’État américain n’a pas de conseils de voyage supplémentaires pour le pays, les voyageurs étant invités à prendre les précautions normales.

Pour les derniers conseils, les voyageurs peuvent consulter le site Web dédié du gouvernement suisse.


Conseils du FCO pour voyager en Autriche

L’Autriche compte actuellement 182 cas confirmés de coronavirus et aucun décès selon l’OMS.

Le FCO ne déconseille actuellement pas de voyager dans le pays, cependant, il y a des projections supplémentaires en place.

Des règles spéciales sont en place si vous voyagez directement entre l’Italie et l’Autriche.

Le FCO a déclaré: « Des restrictions sont actuellement en place à la frontière avec l’Italie. Toute personne souhaitant traverser la frontière est tenue de détenir un certificat médical. Le certificat doit inclure le résultat du test de biologie moléculaire et ne doit pas avoir plus de quatre jours , en anglais, allemand ou italien. « 

L’Autriche est également incluse dans l’interdiction de voyager du président Trump pour les visiteurs entrants, mais le département d’État américain n’a pas d’avis de voyage supplémentaires pour le pays, les voyageurs étant invités à prendre les précautions normales.

Si vous voyagez pour un événement, assurez-vous qu’il se déroule toujours. Le ministre autrichien de l’Intérieur a annoncé l’interdiction des événements en salle de plus de 100 personnes et des événements en plein air de plus de 500 personnes.

Conseils du FCO sur les voyages en Slovénie

La Slovénie ne compte que 31 cas confirmés de coronavirus et aucun décès selon l’OMS.

Le FCO a déclaré que toute personne ayant des vacances réservées en Slovénie devrait vérifier auprès des voyagistes, des hôtels ou des prestataires de transport tout impact sur les voyages. Cependant, il déconseille de voyager en Slovénie.

La Slovénie est incluse dans l’interdiction de voyager du président Trump pour les visiteurs entrants. Cependant, le Département d’État américain n’a pas d’avis de voyage supplémentaires pour le pays, les voyageurs étant invités à prendre les précautions normales.

Les événements de plus de 500 personnes sont désormais interdits dans le pays. Si vous voyagez en Slovénie pour un événement, vérifiez s’il se déroule toujours en premier.

Vous pouvez trouver les dernières mises à jour du gouvernement slovène sur les restrictions de voyage en anglais sur son site Web dédié.

source: Lien