
La valeur de la monnaie électronique bitcoin, a franchi le seuil des 10 000 dollars, soit multipliée par dix depuis le début de l’année 2017 ( valait 998 euros, sa valeur a été multipliée par 10. ), laissant craindre un risque de bulle financière à certains observateurs.
Cette crypto-monnaie bitcoin échappant au contrôle des banques centrales et des Etats, dont l’émission est pilotée par un algorithme informatique, ne cesse de grandir. des particuliers et surtout des fonds d’investissement, en achètent en nombre.
Nombre d’observateurs, dont les régulateurs financiers, restent néanmoins méfiants à l’égard du bitcoin et de ses petits frères. Certains s’inquiètent du risque de bulle financière, susceptible de ruiner les particuliers non avertis investissant dans l’e-devise. « C’est une escroquerie », s’est ainsi emporté en septembre Jamie Dimon, le PDG de la banque JPMorgan. « Ce n’est pas une monnaie, mais un instrument de spéculation », a martelé quelques jours après Vitor Constancio, le vice-président de la Banque centrale européenne.
Cours du Btc en euro/dollar temps réel.
