Mods GTA V: Take-Two supprime plusieurs outils de modding

Mods GTA V Take-Two supprime plusieurs outils de modding openIV

Take-Two, l’éditeur de Grand Theft Auto V, a demandé l’arrêt de différents mods développés par les fans, au motif qu’ils présentaient des failles de sécurité sur son mode en ligne GTA Online et nuisent le confort de certains joueurs, comme l’explique Rockstar, avant d’ajouter :

« Nous sommes en train de travailler sur un moyen de soutenir la créativité de la communauté sans impact négatif pour les joueurs. »

L’éditeur du jeu a demandé l’arrêt de de l’outil Open IV, le très populaire, permettant de modifier les textures et les archives du jeu GTA V, avec le retrait de trois autres outils développés par les fans.
la sécurité et du confort des joueurs de GTA Online.

Rockstar essayant de calmer les fans très mécontents, qui n’ont pas hésité à manifester leur colère sur les forums, précise que uniquement les Mods GTA V pouvant être utilisé sur GTA Online qui sont ciblés.

OpenIV n’a pas été le seul logiciel visé, les développeurs de Menyoo et Force Haxs ont eux aussi tombés ce week-end et ont publié un message sur leur site:

Après discussion avec Take-Two Interactive, nous cessons immédiatement la maintenance, le développement et la distribution du service de triche Force Hax. Nous donnerons nos recettes à des associations caritatives et nous nous excusons pour tout problème que Force Hax a pu causer à la communauté de Grand Theft Auto Online.

>> GTA 5 dépasse les 80 millions de copies vendues